dimanche 12 décembre 2010

Messe dominicale en hiver.

Ce matin, à l'église Sacré-Coeur, je me suis présenté sur le coup de la onzième. J'aime bien assister à la messe ; un, pour l'écoute et deux, pour prendre conscience des merveilles qui m'entourent.

Je vous rappelle mon engagement lorsque je me retrouve là. Parfois, je m'intègre aux textes révélés, tel un comédien épris par une dramatique. Ou alors, mes pensées frôlent des concepts, de véritables inspirations. C'est rarement autrement. Ah si, je peux aussi me remettre en question et ainsi, mouler ma vie à des valeurs comme la patience, la générosité.

Le fait d'être en Église m'interpelle toujours. D'accompagner mes concitoyens dans la joie comme la peine, m'apporte un réconfort profond. Voilà, cette portion de mon dimanche de décembre étalée bien humblement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire