mardi 27 juillet 2010

Wik...............

Le Net, oui, c'est vrai, édite des choses vrais mais aussi des fausses. Partant de ce principe, devons-nous rejeter du revers de la main comme un vieux chiffon tout ce qui est dévoilé sur le net.

J'entends les journalistes professionnels heurter le "citoyen reporter" qui selon eux n'auraient ni l'expertise et ni la crédibilité d'édition. Je réitère mes avis de citoyen.

Les journalistes de nos grands médias d'aujourd'hui sont astreints ou s'astreignent eux-mêmes devant leurs pourvoyeurs. Il est vrai que les journalistes d'enquête sortent des nouvelles pertinentes. Mais attention, elles n'échappent pas aux contrôles de l'information, souvent contrôlé ou biaisé lui-même.

WikiLeaks sort des infos depuis 2008. Plusieurs s'interrogent sur leurs pertinences. Les "vidéos" de ce média ne trompent personne. Les images sont décryptés et sont analysés minutieusement par des spécialistes. Voici pourquoi ce média vient s'opposer à un déséquilibre des forces démocratiques supposés pour une réelle démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire