mercredi 22 avril 2009

varia printanier...

La pêche ou la chasse. "Ces deux activités ne m’intéressent guère. Mes amies et amis qui le pratiquent m’en parlent toujours positivement. J’accepte donc aisément qu’ils soient reconnus comme toutes les autres activités humaines. Cependant, ces loisirs ou gagne-pain méritent un minimum de conscience dans la façon de faire. Les phoques subissent un traitement cruel. Les poissons aussi... Les Bardot ne crient jamais en faveur des poissons."
Une confrontation nécessaire. "L’Afghanistan accueille des défenseurs de droits humains. Sa population ne semble guère apprécier leurs présences salvatrices puisqu’elle favorise le silence plutôt que la délation."
Un mercenaire. "L’armée américaine emploie des sociétés armées. Ces entreprises se situent présentement en Irak et en Afghanistan. Ben oui, pour une protection armée. Aux yeux de la Convention de Genève modifié en 2008, un mercenaire doit posséder toutes les définitions décrites à l’article 47. Sans cela, il n’est pas un mercenaire et devient donc un citoyen ordinaire."
La neige. "Je n’arroserai jamais la neige qui se trouve encore sur la pelouse par ce 22 avril. Un voisin m’a dit qu’il trouvait ça négligent de laisser-là un névé mal placé. Et ben, tant pis..."
Le rasage. "Les femmes et les hommes modernes doivent voir à une épilation quotidienne. Sinon, elles et ils laissent trainer des poils inconvenants. Qu’ils soient du type duvet pâle, sombre toison, peu importe, ils déplaisent à bien des gens. Et bien, tant pis…
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire