mardi 14 avril 2009

La vraie saison.

Comme à toutes les saisons des sports professionnels, la clôture du calendrier régulier laisse place aux séries éliminatoires. On peut entendre aussi de la plupart des observateurs, qu’enfin, que la vraie saison débute. Je suis depuis mon tout jeune âge un amateur du Canadien de Montréal. Aussi loin que je me souvienne, cette équipe mettait en valeur des joueurs étoiles, francophones surtout. Depuis le passage de Lafleur et Roy, l’équipe ne va nulle part et curieusement, les choix aux repêchages du Canadien excluent quasi systématiquement, les jeunes francophones des ligues de développement du Québec. On a bien eu Latendresse ( 45ème 2005), Lapierre ( 61ème 2003 ) Fortier ( 65ème 2007 ), et des joueurs invités, mais des choix de première ronde, non. Je ne suis pas Timmins, je ne prétends pas avoir le pif du recruteur, mais j’attire seulement votre attention sur ce qui me paraît une méprise. Pour terminer, je vous dévoilerai mes prédictions mercredi le 15 avril à 17 heures, pour ce qui touche les séries de cette fin de campagne dans la LNH (Reebok). Vous vous poserez la question : si tard, pourquoi donc ? C’est que voyez-vous, j’ai organisé au boulot et avec quelques membres de ma famille, un Pool. Ceci rendra plus intéressante, la course à la fameuse coupe. Chacune de nos prédictions générera des points et le cumul, deux gagnants ; un au boulot et un familial. Je ne suis pas un Timmins mais j'ai des prédictions qui sont souvent bril...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire