mardi 21 avril 2009

Internet...

Un homme que je n’ai jamais vu m’a envoyé un courriel. Il me dit avoir été touché par des photos sur le web. Oui, à travers mes blogs, il a reconnu des personnages de ma famille proche, oncles, cousins et mieux, des aïeux immortalisés d’un clic.

Pour mieux communiquer son émoi, il m’envoie une photo. Je ne l'avais jamais vu.

Une pierre tombale cernée d’un gazon printanier saisit le 18 avril 2009 à Waterloo. Mais aussi quelques mots, comme pour briser la distance des années. Ce soir, nous nous sommes parlés. J’ai appris un bout d’histoire des Gagné, la lignée de ma Grand-Mère maternelle, Blanche-Alice. Je ne peux que me réjouir de ce moment, une opportunité bien cordiale.

(son message)

Salut= ! C'est avec surprise, stupéfaction et émotion que je visionne les photos de cousins sur SAGUEBLEU! Que de souvenirs remontent en voyant les enfants de Pit et Blanche-Alice. Les larmes surgissent en pensant à tous ceux déjà disparus.

Mais une question me viens à l'esprit. Tout jeune j'allais avec mon père au cimetière pour prier sur la tombe de ses parents; sur la pierre tombale qu'il avait fait graver du vivant de sa mère on y retrouve cette inscription : Stanislas Gagné et Zénaide Boudreau. (voir photo) Or sur le blog je retrouve des noms un peu différents, Ladislas au lieu de Stanislas et Boudreault au lieu de Boudreau.

Je présume que ces noms proviennent de documents officiels.

Où est l'erreur Alain fils de Gilbert ?

Michel Gagné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire