mercredi 21 novembre 2007

Adage et Pit.

"Pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient."
Pit, mon grand-père... Un surnom d'une vie d'homme qui livre des combats de circonstances. Mes recherches de témoignages auprès de ceux qui vivaient près de lui n'expliquent pas tout. Les témoins, je l'avoue amplement, ne sont pas indifférents au personnage. Pit passe par toutes sortes d'expériences. Celles-ci l'entraineront vers l'engagement social; d'abord le syndicalisme puis les politiques économiques. Loin du repli sur soi, malgré la maladie paralysante, Pit, avec la vision de Blanche son épouse, laissera derrière lui loyauté et une épopée incomprise.

3 commentaires:

  1. Désolé mon pit, je ne comprend pas vraiment de quoi ni de qui il est question... Des témoins à l'épopée incomprise en passant par l'oeuvre et l'engagement, je ne sais que penser.

    Je sais par contre que Mulroney est dans de beaux draps et que le CH glisse lentement mais surement vers la dixième place.

    Je viens aussi de terminer un livre de Noam Chomsky dans lequel il consacre un chapitre complet aux théories du complot en rapport au 11 septembre.

    Je lis actuellement un roman où le héro a été cloné à partir de sang prélevé du Suaire de Turin durant les années Clinton puis surveillé et élevé par la CIA pendant les années Bush. C'est en fait le clonde Jesus. C'est très bon et iconoclaste.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de nouvelles non plus en rapport aux déclarations de Mgr Ouellet devant la Commission ? Ni de l'analyse acide qu'en a fait ton chum Pat Lagacé ?

    RépondreSupprimer
  3. Aucun commentaire sur les milliards disparus dans la foulée de la crise des Papiers commerciaux Adossés à des Actifs ? Les radars photos ? Du baril à 100$ De la piastre à 1,07$

    RépondreSupprimer