jeudi 31 mai 2018

Notre Parc ! suite...




Mardi, je dis à Lyn ; "aujourd'hui, je pars de Pierre Bédard !"

La dernière fois que j'ai emprunté ce passage, c'était il y a 42 ans, pour aller faire du ski de fond.

Avant de me stationner, 2 personnes sont en discussion.  Je reconnais l'un des 2. Un dirigeant de ma ville puis quelques minutes passent, un second dirigeant entre dans la discussion à laquelle j'assiste en silence.  Rien à voir avec moi.

Plusieurs minutes passent pour finir leurs pourparlers citoyens.  

Je m'adresse à l'un des 2 en lui disant que j'étais pas de bonne humeur à son égard.  Celui qui était déjà là, vient vers moi, et je lui signifie mon impatience qui dure depuis presque 3 mois.  Pour l'instant, je met le couvercle sur la marmite.  J'y reviendrai...

Je leurs ai aussi mentionné ma joie de marcher sur ces sentiers de Notre Parc. La portion de lundi et  des derniers jours ont révélé l'ampleur de ce parc.  L'un des dirigeants le comparait à d'autres sites du même genre. 

La 10aine de km parcouru hier et aujourd'hui me permettait de découvrir une forêt de plusieurs décennies.  Des sentiers qui m'étaient inconnus et d'autres que j'ai emprunté dans le passé.  Le nombre d'espèces est impressionnant.  Un érudit de la flore disait un jour ; "un arbre, c'est toute une forêt !"  Les sous-bois sont nombreux et cache nombre de secrets.

J'ai ce soir emprunté un chemin développé par des jeunes il y a de nombreuses années.

  

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire