mercredi 23 mai 2018

Le toc du scrabble.

TOC ou le trouble obsessionnel-compulsif se caractérise par la présence d’obsessions ou de compulsions récurrentes qualifiées de suffisamment sévères pour entraîner une perte de temps et/ou un sentiment marqué de souffrance et/ou un impact négatif significatif dans le fonctionnement personnel et/ou social de l’individu. De plus, une personne aux prises avec un TOC reconnaît, à un certain moment de l’évolution de son trouble, le caractère excessif ou déraisonnable de ses obsessions ou compulsions. 


Le scrabble a presque toujours occupé un coin de mon cerveau. Pour le TOC, prenez-le ironiquement ou plutôt lisez ce qui suit ; j'ai joué un match chez ma cousine Bonenfant en amenant 4 tables de jeu de scrabble ; une table pour Danielle, une pour Claire, une pour Renée et une pour moi.  J'ai donc mis à l'épreuve ces tables fabriquées avec un certain succès.

Depuis ce match, j'ai tenté d'améliorer l'aspect et la résistance des tables. Je devrais dire surtout des lettres. Quelqu'un qui me connait vous dira sûrement ; "oh bedye !"  Eh oui, je n'ai pas le doigté de Marie ma mère. J'imagine qu'Elle aussi a dû mettre du temps et de la patience pour son art.

Tout en bas, vous avez un vidéo de mon travail plus passionnant que réussi.  J'ai énormément de retaille pour le bricolage. Je me suis donc attablé dans l'atelier (chambre à Yannick)  et parfois la table à manger en zieutant les matchs de hockey. 

Le premier jeu du diapo est mon 1er jeu à vie.  Le second est un mini fabriqué en 2000 avec des lettres en plastique de 1cm carré.  Le numéro 3 est plus articulé car la table est en glissière pour fermer le jeu.  Le 4 est en glisse inutile car le dessus se soulève.  Le support de la table aura besoin d'ajustement.  Le 5 est le plus ardu de fabrication car les lettres entre dans une sorte de livre.  Le 6 au fond vert est pour menottes naines et petits doigts.  Le dernier, c'est le jeu de mon Père, Gilbert, avec seulement les lettres d'origine. Notez la couleur des carrés considérant le millage de toutes les joutes. Je termine le ptit diapo avec un sac de transport pour les 7 jeux.  

Invitez-moi pour un match !
   




NB :  petite devinette, qui joue de cet instrument ?  KCEBFFEJ...

2 commentaires: