jeudi 3 mars 2016

Madame Elaine Girard. / suite



Je parlais de son courage car il en faut.  Tous les candidats ont leurs forces et ce même dans les partielles.  Depuis le retrait de Stéphane Bédard, la circonscription Chicoutimienne est disponible.  À mon humble avis, la lutte Libérale et PQuiste sera, selon l'expression de Jean Lapierre "métal sur métal". 

Métal sur métal ?  

Le Parti Québécois ou les Bédard aura toujours été le chou-chou des Saguenéens, c'est comme ça. Est-ce que ça changé avec l'ère du pkpisme ?  On le saura bien assez tôt.  On sait cependant que déjà le PQuiste Bédard a vu son avance fondre de 10 points entre  2014 et 2012.  Bientôt, le ou la candidat(e) sera connu(e).  

Du côté de la Famille des rouge ou des Libéraux provinciaux ; ceux-ci possèdent une base solide au sein de la cité du maire la moins chère au monde, mais pas la + cheap...  Ceci dit, la nomination de la candidat(e) agite depuis un certain temps les différents clans (2).  Appelons-les comme ça ; Promotion Saint-Félicien et  Promotion Saguenay.  Les visions du maire stoppent sur l'aura de Françine Gobeil.  Comme dirait en souriant to the go la ministre fédérale Jolie, facile !

Québec Solidaire a nommé son cheval, Pierre Dostie.  C'est un Monsieur avec une feuille de route affichant stabilité dans l'aide à la communauté.  Aux 2 derniers scrutins, QS a arraché une part intéressante des citoyens mais en-deçà de 10%.  

Bon, disons, si vous êtes en accord avec moi, que ma vision de cette partielle est ok.  

Je poursuis avec la courageuse Elaine Girard. Uno : elle est de la place et bénéficie d'une réputation envieuse.  Aux 2 derniers scrutins, la CAQ a arraché avec des parachutés inconnus plus de 17% en 2014 et en 2012, 25%.   Elle ira chercher cette base liée à sa personnalité.  En se tenant près des lignes de la CAQ, le socio-économique.  En insistant sur les baisses d'impôt, édifier un centre local de développement économique d'élus pan-régional et bien sûr, la formation scolaire.

PS : Je la crois capable de convaincre une majorité  des 45 milles quelques électeurs.  Surtout et sans trop de difficultés, d'écarter les chicanes inutiles libéro-pquistes.  Aussi, je la crois capable de regrouper les arguments afin de convaincre ses alliés de la CAQ, de rejeter le registre des armes à feux.       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire