mardi 17 septembre 2013

Prédictions des experts ...

J'ai remarqué ces jours derniers les journalistes sportifs dédiés à la Q.  Mais attention, pas juste les médias mais les observateurs en général.

On voit mes Bleus non pas dans le premier tiers au classement, plus à la fin du second au général, ou pire, au début de troisième tiers (entre douze et quinze).

J'ai placé à droite un de mes tableaux.  Celui-ci concerne la moyenne d'âge des 18 clubs ; la colonne global, la colonne déf et la colonne att.   Tout en haut, le BB trône, ensuite le Drakkar et ensuite le Titan. Et ce tableau confirme presque l'avis des férus de la ligue en ce qui concerne la troupe de Bosch.

Donc, nous devons conclure que les prétendants supposés pour les premières places au classement général sont bien à maturité.  L'an dernier, comme à toutes les années, des clubs réussissent à terminer là où personnes les voyaient.

L'an dernier, à part de rares exceptions, tous attendaient Halifax tout en haut.  Malgré tout, au final, bien des surprises et quelques déceptions.

Pensons, entre autre à Rimouski, puisqu'Halifax ont terminé là où tous les attendaient.  Le même tableau, l'an dernier, plaçait l'Océanic tout en bas alors qu'ils se classaient 4ème.  À mon avis, ce fût la surprise.

En ce début de saison, je conclue donc que les analystes ont scruté la maturité des équipes et ensuite le talent.  De même, je crois que les Bleus de Chicoutimi en feront autant cette saison, à cause du talent et du travail de Marc Fortier.  Je les place donc dans le premier tiers.


Bonne saison !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire