mercredi 18 avril 2012

Mission !


Voilà où on en est...

Les Bleus de la Q viennent de l'emporter en 7 parties contre les Cataractes de Shawinigan. Plusieurs ne réalisent pas encore l'impact de ce triomphe. Un jeune homme de Saint-Bruno, un locaux, complète cette série avec brio. Christian Ouellet devient à la toute fin de sa carrière junior, l'étoile offensive de son équipe.

L'ensemble de l'oeuvre n'aurait pu se concrétiser, n'eût été de l'étoile sans contredit de ce duel, Christopher Gibson, le gardien des Bleus.

Cependant, le présent carré d'As placera tout en haut, les Sea Dogs de Saint-Jean, la meilleur équipe junior au Canada. Gagnant de la Coupe Mémoriale l'année dernière, l'équipe dirigée par Gérard Gallant ne désire rien de mieux que de répéter l'exploit.

Dans les buts, les loups n'ont pas de super gardien. C'est en défensive à mon avis qu'ils sont redoutables et riche de huit joueurs de 19 ans. En offensive, les Huberdeau, Coyle, Gauthier... sont implacables lorsqu'ils conjuguent leurs talents à l'effort.

Le seul point positif en faveur des Bleus, sur papier, c'est que les jeunes de Marc-Étienne Hubert n'ont rien à perdre. Je finis ce billet sur cette série demie-finale en vous laissant sur la chanson (1969) qui tourne dans la chambre des joueurs suite à chacune des victoires en série.

Écoutez-là...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire