mardi 24 avril 2012

varia scolaire...

scolaire

peu de chose à dire, sauf que je n'apprécie pas la lenteur libérale. oui, je me répète...

gauche ou droite ?

on s'en fout. une chose, le bon sens. le gel ou le dégel ? une gratuité mur à mur ? en admettant que ce dernier choix en soit un de bon sens, allons-y, et enseignons.


évolution post-secondaire

depuis la fondation dites universitaire, elles se sont multipliées.

en 64

plus de 26% des revenus universitaires provenaient des étudiants. en 2009, 13% et en 2016-17, 17%.

pré-scolaire

de + en +, on voit ici et là de jeunes étudiants entrés dans le débat rouge vert. je les félicite de s'intéresser à ce débat de société mais de là à cesser leurs cours, appuyer par les directions scolaires et les profs, me semble que plusieurs actions seraient pertinentes que de se pousser des cours.

collaboration du privée.

j'ai cru longtemps que les entreprises privées apportaient de l'eau au moulin. puis, j'ai su que le milieu universitaire ne souhaitait pas s'allier à elle, l'indépendance du savoir. comme elle bénéficie directement de la qualification de leurs travailleurs, le privé devrait contribuer fiscalement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire