dimanche 12 juin 2011

Souvenir par grands vents.


Vous connaissez mon amour pour la région ?

Oui, l'amour. Malgré que j'ai la certitude que c'est l'ADN, chez-moi. J'essaie d'imager-là. Vous saurez que mes grands-parents, et maternels et paternels, y ont vécu. Lorsque j'y regarde de plus près, bien arrêté à ces abords parfumés, j'suis comme un bébé près de sa maman. À tout dire, ce stade par grands vents me réconforte, voilà.

Pour tout dire, Lyn et moi allions à cette endroit pour voir les avions.

On n'a pas vu du tout !

Sauf des objets volants ; des rieuses, des voiliers, des cerfs-volants, tiens, seul amarrage, un drapeau français. Nous avons aperçu plus que ça. Des gens en vélo, à pied et au trot, des pêcheurs, des motards, des enfants colorés...

Le quai de Saguenay de tient aux abords, gros et fier. Trop bombant ? En un certains sens, oui. Certains critiques du magistrat clameront à la mégalomanie. J'admets que sans l'amarrage de ces monstres à 10 étages, ce site éléphantesque est disproportionnée. Voici en gros :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire