samedi 18 juin 2011

Les Bleus et le Grand Défi ?


En ouvrant mon Quotidien de ce matin, je ne m'attendais pas à de grands avancés dans le dossier des Bleus. Tout le monde, qui parle des Sags, mentionne les mots sérieux et manque.

Qui n'est pas sérieux dans l'organisation ?

Ils sont 5, 6 à se consulter et au bout du compte, décider.

La visite de plusieurs joueurs, dont les nouveaux repêchés s'effectue aujourd'hui, sans Carbo. Carbo qui pédale et renoue avec Pierre Lavoie, le périple extraordinaire du Grand Défi. Ce Grand Défi qui fait du Québec, une nation plus active et moins stagnante.

Laissons-là les prouesses de ce groupe dont tous les médias vantent les nombreux effets d'entrainements. Pendant ce temps, les amateurs d'une équipe d'hockey voient aujourd'hui les lignes du journal que je viens d'ouvrir.

On y voit, Marc-Étienne Hubert, l'adjoint de Pouliot avec Équipe Québec. On perçoit aussi que son statut avec les Sags n'est pas très clair. L'aspect salariale semble être le point à régler. C'est son seul revenu, on peut admettre que ce soit important.

Est-ce l'homme de la situation ? Si c'est oui, démontrons-lui en lui accordant de l'intérêt et un peu d'empressement. Non ?

L'autre point et non le moindre, le dg. Le tout devait se régler jeudi. On n'a pu finaliser les discussions pour le Grand Défi. Est-ce que Joe Canale a demandé carte blanche limitée et le monétaire qui l'accompagne ?

Écoutez, je ne suis pas un grand connaisseur hockey. Je ne serai jamais dg, ni coach et ni adjoint. Je sais cependant que depuis le départ du Roi, Richard Martel, la situation est floue et pire, stagnante. La seule organisation du circuit sans leurs staffs, bien en selle, ce sont les Sags.

Ça, je le sais !

J'oubliais. Si le staff hockey, ce n'est pas urgent, comme le dit Carbo, pourquoi toutes les équipes de ce sport ont le leur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire