lundi 6 juin 2011

La radio et les journaux.


J'aime bien, tôt le matin, m'informer ou me sensibiliser à ce qui se passe. Que ce soit près de chez-moi, peu m'importe. Je ne peux être insensible à tout.

Pensez au monde arabe. Qui peut bien être insensible, indifférent à ces luttes qui se déroulent là-bas ?

En Montérégie, c'est pathétique. Comment saisir l'option des élus à travers cette évènement qui marque la mémoire collective, sauf celle d'un gouvernement ?

J'ai des voisins tout autour. Je ne peux pas rester froid à ce que vit l'un d'eux.

Ma culture ? Comment ne pas la proposer à l'étranger, à celui qui m'entend ?

Un de mes proches disait que je me prononce sur tout. Je me prononce, c'est vrai. " Sur tout ", je ne le crois pas. Il me faut tout de même ressentir un élan intérieur.

Samedi, je me suis penché sur le repêchage du hockey junior Québécois. Ça m'intéresse parce que j'ai un abonnement de l'équipe locale et que j'écoute les comptes-rendus de ce niveau sportif. J'avoue les sports en général, m'intéressent.

Tout ceci pour vous dire que l'écoute de la radio est mon moteur de prédilection pour écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire