samedi 17 octobre 2009

La surenchère médiatique nous sauvera-t-elle ?

Je vois les news télévisuelles, écrites et radiophoniques. Elles sont tous de la mégatropole, en un mot, montréalaises. Faut-il s’en étonner ? Nous le savons tous bien sûr. Il ne pourrait en être autrement. Tout y est dévoilé. Un seul bémol, l’usure de l’anonymat.

Certes, vous aurez ici et là des symboliques sans plus ou moins d’importances. Une avenue, une ruelle ou qu’importe, une symbolique de marketing postmodernisme.

Gérald Tremblay affiche sa bonne humeur face à tant d’aveux.

Moi, j’ai une explication bien modeste. Le tas de journalistes se dispute les anonymes. Chacun aura sa filière mais elles demeurent toutes anonymes et elles sursignent, si ça se peut.

Une m’inquiète, vu du royaume. La construction FTQuiste fait face à tant de maux qu’il est nécessaire de la scruter sous tous les angles. À ce que l’on entend, elle possèderait même ses entrepreneurs favoris.

Le PM québécois en aura établi les enjeux en émettant tant de contrat d’infras sur tout le Québec, rien de surprenant. Les milliards de nos impôts iront au Ministère des Transports. Non qu’ils soient superflus mais bon, ils seront tout de même investis à fort prix ; une enchère organisée.

Tant qu’à faire, consolidons leurs assises et assuront-leurs une stabilité démocratique bien organisée, toutes les mairies.

N.B. Une seule annonce, municipale j’entends, excite tout le Québec. Au fait, Labaume et ses acolytes suggèrent une bâtisse éléphantesque, aux yeux des montréalais. À mon avis, un Colisée dans la capitale se dessine et en résulte un bienfait pour l’industrie de la concurrence des grandes villes sportives. Sans oublier de possible retombé pour nos "foursomes organisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire