dimanche 11 octobre 2009

Encore sur la pédo…

J’ai beaucoup d’amis religieux. Lorsque j’ai vu et revu la nouvelle de l’ex-évêque Lahey, j’ai aussitôt pensé à eux. Même s’il n’est accusé que de possession d’image de pornographie infantile, c’est un désastre.

On s’empressera dans les commentaires entendu, de relier la perversité au célibat des hommes cathos.

Un ex-prof m’avouait l’autre jour, qu’il trouverait difficile d’enseigner aujourd’hui. L’hyper-sexualisation n’atteint pas que le célibat mais l’humain derrière sa vie secrète.

3 commentaires:

  1. Salut Saguebleu. Ce sont plein de sujets très intéressants dans la dernière semaine. J'ai par contre été seul à la maison trois jours avec les enfants et tout le monde est malade. Les enfants font des otites, on manque tour à tour la job. Disons que je n'ai pas trop le temps quand la journée se termine d'écrire. Je vais revenir par contre. Je ne réponds pas mais je lis assidûment.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours la même chose. Les gens se défoulent quand un religieux se fait prendre la main dans la jarre à péchés. Le ressentiment anti-catho s'intensifie et tous se jettent dans le train du catho-bashing. C'est très dommage et assuréement frustrant pour les Catholiques qui sont, dans l'ensemble, des citoyens exemplaires.

    La réalité c'est que Lahey est un déviant salaud comme d'autres (Jean-Francois Harrison, Roman Polanski, etc...). La différence c'est que son statut de porte-drapeau de la morale et de la piété en fait une victime facile et agréable.

    Je n'ai pas l'habitude de défendre les pédophiles ou les religieux mais je crois qu'il faut prendre quelques pas de recul. Lahey est probablement un cas isolé.

    Honnêtement, je ne crois pas que les pédos représentent la majorité dans l'Église. Loin de là. Les pédos, sont fort probablement aussi nombreux, toutes proportions gardées, au sein du clergé que dans la population en général.

    Par ailleurs, interdire une vie sexuelle et familliale à des hommes est peut être un facteur qui conduit à la déviance. Aussi, est-il légitime de se demander si le sacerdoce peut être un refuge à des âmes tourmentées et tentées par les petites fesses pas de poil ? Peut-être...

    RépondreSupprimer