samedi 19 juillet 2008

Sir Paul McCartney.

En envahissant les plaines, les fans de Paul McCartney des Beatles (à mes 17 ans) négligeront tous les symboles historiques. L’objectif recherché par les organisateurs, présenter les plus grandes stars du firmament du rock pour les célébrations du 400ème ; une organisation, des fans et une star des plus populaires de l’histoire du show business, une recette parfaite et un coup superbe. Cependant, je n’oublie pas la venue de Sir McCartney et son ex, Heather Mills sur la banquise d’un blanchon ; une autre symbolique. Je lui répèterais au passage que les chasseurs des îles de la Madeleine sont aussi des pêcheurs de poissons bien vivant. De même, les crises de Falardeau et d’une certaine députation, en rapport aux symboles des plaines, se mettent le pied dans la bouche. Je leurs répèterais au passage, que ces souvenirs de vaincus n’intéressent plus grand canayen. Je leur précise ici que ce genre de mercantilisme spectaculaire pour le moins, ne tue aucun blanchon Québécois, bien que l’omission historique n’honore personne. Mais franchement, rien pour écrire à sa mère, encore moins à Paul…

Je précise que je n’y serai pas à ce show. L’intérêt n’y est pas. À mon humble point de vue, Paul produit trop et gâche la sauce. Il lui manque les 3 autres, mais surtout le plus fou des quatre.

1 commentaire:

  1. Ouain, Pas forts les arguments. J'aimerais ajouter que parce qu'il y a eu un rancunier au Québec qui a vocalisé son mécontentement par rapport à Sir McCartney et les phoques, il faut que tous les autres rancuniers de la province pensent la même chose et dire qu'il devrait pas venir à Québec. Ça a changé quoi dans votre vie que PMC n'aime pas que des petits phoques se fasse tabasser sur nos banquises? On continue à en "contrôler" la population. C'est comme si il n'était jamais venu.
    Pendant ce temps, messieurs à qui les faits historiques semblent violés, McCartney a plus de chance de faire parler de Québec dans le monde entier que vos petites lamentations qui n'intéressent personnes. Pourquoi est-ce qu'il n'y a eu personne qui s'est plaint de la venue de Van Halen ou Linkin Park? Qu'est-ce que la Californie a avoir avec Québec? Hein, y'est où le rapport? Est-ce qu'on veut juste amuser les citoyens de Québec ou dire au monde entier qu'on existe? Me semble qu'on est parti pour avoir besoin d'aide dans ce département.

    RépondreSupprimer