jeudi 31 juillet 2008

Radovan Karadžić

Le méga-procès d’aujourd’hui fait suite à l’arrestation de Radovan Karadžić, un serbe nationaliste. Le tribunal international siège afin d’amener la justice à son terme. L’ex-Yougoslavie aura, à travers sa guerre des années 90, été le théâtre de tant de crimes ignobles, dont le massacre de Srebrenica. Perso, en revoyant certaines images des camps serbes, une répétition de camps d’une époque infâme, il me manque juste l’étendue de l’acte d’accusation. Humblement, je ne saisis pas l’appui que l’on offre à cet individu. Mladic, son général, court toujours et serait coresponsable de ces actes ignobles. Les médias d’ici apporteront ici une question qui concerne toute l’humanité, les camps de torture.

3 commentaires:

  1. J'ai été passablement occupé dernierement. Je vais répondre concernant le billet sur Karadzic ainsi que sur celui sur l'Afrique et les échecs des accords unilatéraux.

    Je quitte pour des vacances aux États-Unis (non méritées en raison de mes allégeances lucides) afin de rencontrer des patriotes anti-conspirations avec des cravates sécessionistes anti-Obama et anti-McCarney.

    Prière de m'attendre jusqu'au 12 août avant d'envoyer une mise en demeure au Pentagone (qui n'a jamais été frappé par rien selon Marcel Potvin).

    Merci.

    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. par rien qui contenait passager avec siège ni bagages...

    mon oncle itou...

    RépondreSupprimer
  3. I've forget, good hollidays my friend.

    je t'apprend un scoop, Fred familly's are on the road for Amy at this moment.

    Papi is nervous !

    RépondreSupprimer