jeudi 8 février 2018

Bonjour la Promotion Saguenéenne... tourisme suite....



Bonne  entrevue gens de la Baie !  Je lui  octroie une note de 10 sur 10 pour sa prestation.

Ses réponses sont concises et informent la population clairement, même que dans le dossier BRM, elle rassure et conforte qui l'entend.  Bien entendu, les bonnes nouvelles économiques s'ajoutent les unes après les autres à Saguenay (RTA-BRM-UBI).  Et moi alors ?

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu, je place ici l'interview de Maxim Pepin-Larocque, directeur du club de soccer Chicoutimi.  Ce directeur explique de long en large la situation du soccer à Saguenay et même plus loin.  Vous devinez son impatience pour le soccer dôme ?

J'aimerais revenir avec l'un des projets des plus emballants Intencité. J'en ai parlé souvent dont la 1ère fois ici.  Disons que j'en ai parlé abondamment, même à des élus, pour me faire dire "c'est pas sérieux ce projet et blablabla et rebla".

Avec l'annonce d'un soccer dôme par 3 élus, à Jonquière, le promoteur d'Intencité n'a pas résisté et s'est empressé de me faire savoir son plan d'attaque.  Dans le cadre de son projet multi-sports, il offre gratuitement le terrain  au Comité Sport de Saguenay.  C'est en soi une bonne offre car son terrain est prêt pour la construction.  Un jour, les deux Bouchard vous raconteront la saga de ce projet.

Maintenant, place à mon plaidoyer pour une construction neuve de l'amphithéâtre régional qui abrite les Saguenéens de Chicoutimi.  La maire de Saguenay, afin d'améliorer la situation de nos Sags et des évènements culturels de toutes sortes, encouragera la faisabilité d'un voeux du 1er ministre lui-même, soit une Cathédrale pour la messe de minuit.


image de google map



à suivre...  

8 commentaires: