dimanche 4 février 2018

Bonjour la promotion saguenéenne... suite

On est samedi, 19 heures.  Je viens de terminer mon assiette après une joute de nos Sags.  Juste vous souligner qu'en l'emportant 4 à 1 contre nos voisins de la 138, ça nous fait 4 victoires en ligne.  Une foule intéressante, + de 3 milles 100.   La loto-Sag 2400$ !

Qu'on en sort gagnant, normal car nos Bleus sont plus âgés que les Rouges.

Je ne vous ai pas habitué à lire une intro sportive hein ?  Je ne m'en excuse pas, puisque mon estime envers les Sags et le hockey junior en général est vrai. J'dirais égal à mon amour pour ma région ou le Québec.

L'identité ?  Voilà, ça touche à l'identité.  Un peu comme ce pseudo ; saguebleu.  Si vous voulez, ce pourrait être un bleuet du Saguenay.  Voilà, je suis un bleuet du Saguenay, même de Chicoutimi mais natif d'Arvida.  Mais pas de Jonquière, vous voyez.

C'est pas parce que le politique fusionne qu'on se détache de sa petite enfance... 

Soyons historiquement correcte.  Un bleuet, ça vient d'abord du Lac-Saint-Jean.  La saison 1982-83 des Sags affiche un logo au couleur du ptit fruit. J'y pense, était-ce un emprunt d'identité aux habitants du Lac-St-Jean ?

En visite ailleurs, même si ça fait longtemps, je me souviens encore des phrases genre ; "T'es un bleuet ? "  et la réponse était ; "non, non je viens de Chicoutimi pas du Lac".

Suis-je le seul ?


Regardez-moi ça ! 

Quand même.  Une étude sérieuse aurait révélé que c'est le gilet sport le plus beau. 

Qu'aussi, le bleu symbolise loyauté, rêverie, sagesse, sérénité.  Ce bleu, c'est autre chose.  Bien centré, on perçoit bien le bleuet sauvage aux... 

Allez lire ça c'est trop long.

Dans notre Saguenay actuel, de l'équipe, on répète à satiété que c'est l'équipe d'une région.  Je le crois aussi.  Bien que j'ai constaté avec le temps, qu'en nommant le nom du gagnant de la loto-Sag, c'est là que je réalisais vraiment la grandeur de la région dites 02.

"La gagnante de la loto-sag est Madame Tremblay de Saint-Félicien... "

On s'apprête à reconstruire un stade, qui au dire du 1er de Saint-Félicien, doit en être un de toute une région.  Oui Madame Néron !  Une sorte de Cathédrale pour la messe de minuit... (27ème minute)

                                                                                                                                                  à suivre...

**depuis la saison 1973-74 plus de 4 millions de spectateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire