vendredi 11 septembre 2015

PRÉDICTIONS DANS LA Q !



PRIMO, disons que y a pas que le sérieux dans la vie, y a aussi dla lutte, oups, du hockey junior.

À la veille du match de mes Bleus, j'ai imité les connaisseurs de la Q : Leroux, Lalancette et Ainsly de mon Quotidien.

Après ma ligne, vous avez l'âge moyen des équipes. Certains placoteux ont déclaré que les gars de Monrial on pas vu un match et il se prononce selon cette moyenne.

Oui, on pourrait le penser. J'y ai pensé moi aussi. Disons que ça fait parti de la donne. Comme le comportement des équipes en pré-saison. En tous les cas, l'eux pisses est sur la table.

Voici, j'explique comme eux mes choix. Shawinigan est sans contredit l'une des 3 puissances de la Q. L'attaque terminera 1ère ou seconde de la Q. La section des Cataractes sera sans contredit la + faible du circuit. Les équipes de Rimouski, Québec et BComo seront vendeurs aux fêtes et en reconstruction, scuse, en transition. Victoriaville sera la plus compétitive si on en croit les connaisseurs et Chicoutimi, les plus jeunes. Moi, je les ai placé second car comme le disais Ainsley, ''ILS NE PEUVENT QUE SURPRENDRE ! '' C'est aussi mon avis. Mes raisons : Billia et la rapidité autant en défense qu'en attaque.

Dans l'ouest, Val-d'Or et Sherbrooke se livreront toute une lutte. Le hic pour les Foreurs, 10 matchs contre l'éternel rival, Rouyn. Sherbrooke possède tout le matériel pour terminer tout en haut. Les duels contre les Foreurs deviendront plus qu'intéressant. La section sera très forte.

Les Maritimes demeurent une section avec des clubs ambitieux ; Cap-Breton sont à maturité et Moncton, vendeur aux fêtes sont en transition. Saint-Jean s'approche du peloton de tête, mais les Islanders auront raison d'eux.

Bonne saison !


NB : une longue shot seulement.

2 commentaires:

  1. Quel choix courageux que celui de prendre les Sag's au 2e rang dans l'Est. Je le souhaite, mais je ne suis pas d'accord. Je crois qu'ils pourront terminer 4e, au mieux. Pour le reste, mes choix ressemblent sensiblement aux tiens.

    Ma surprise négative dans l'ouest: Je pense que les clubs de l'Abitibi devanceront Sherbrooke. Pourquoi? Honnêtement je ne sais pas. Rien de rationnel. Par contre, si je me souviens bien de l'an passé, la fin de saison avait été en dents de scie.

    Pour le reste, il ne faut pas se leurrer. Lorsque nous comparerons les résultats aux prédictions en fin d'année, ce sera tout croche ;).

    RépondreSupprimer