dimanche 6 septembre 2015

Angela Merkel ?



En quelques mois, l'Allemande aura démontré les deux faces de sa gouvernance. Ces jours-ci, la Douce se dit apte à accueillir 800,000 migrants. Début juillet 2015, la Douce s'endurcissait face à la position Européenne à l'égard des Grecs.


Loin de moi, d'enclencher par ce parallèle une démagogie quelconque.  Non, mais mon questionnement est entier.  Une chose demeure, les Grecs ont eu leur accord et les migrants un accueil réconfortant.


J'ai vu des images de camps.  Je m'imagine avec ma petite famille installée dans l'un d'eux.  Voici un exemple ; 


J'ai cru jusqu'à tout récemment que la migration vers l'Europe provenait de Syrie et d'Irak. J'apprends au fil de mes recherches qu'une 20aine d'états voient leurs population en fuite vers le nord et via.

Revenons à Lesbo, terre d'accueil hier et, vendredi, d'insurrection.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire