mardi 15 septembre 2015

Lettre à PKP...

Bonjour, je suis un amateur du hockey junior majeur Québécois Canadien.   Ceci dit, je me sens floué par une situation abracadabrante. Les propriétés que vous possédez dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec sont malsaines et conflictuelles.  Cette situation, presqu'une habitude dans ce circuit, est toujours inacceptable.

blog : monlimoilou.com

Bien que majoritaire, les petits marchés sont subordonnés aux grands marchés, une minorité.  Oui, je le sais que c'est du développement pour l'élite.  Raison de plus pour tenir ces organisations businessmans au-dessus de conflits apparents.  Les décideurs de ce hockey le répètent sans cesse que le développement des jeunes est LA priorité.

Vous occupez la chaise principale de la Q par votre omniprésence.  Ailleurs, j'écoute les analystes en stratégie médiatique de la politique, eux-mêmes intimidés par votre autorité intére$$ante.  Je veux bien que vous preniez votre place, mais laissez-en aux autres.  L'hégémonie que vous exercez dans la société Ligue de Hockey Junior Majeur Québécois est légales mais inéquitable et extravagante.

Transposons maintenant votre hégémonie au hockey junior, à la politique.  Ce produit est tout aussi injustifiable.  À la table du junior, tout le monde se tait et, dans l'arène provincial, pour le moment, les gens sont intimidés et restreints.




4 commentaires:

  1. J'ai commencé à écouter le hockey junior au milieu des années '80. À ce moment, la majorité des équipes venaient des alentours de Montréal (St-Jean, Longueuil, Verdun, St-Hyacinthe) et bien sûr... Laval avec son match du lundi soir. Dans ma tête de p'tit gars, Laval c'était les Chiefs du film Slap Shoot avec les frères Hanson. Rudesse, bagarres, etc... Rares étaient les clubs qui gagnaient à Laval dans ce temps-là.

    Si je raconte cette histoire, c'est que le hockey de ce moment était différent. Un aréna comme le centre Georges-Vézina faisait partie des plus grand de la Q avec ses 4 500 places. Aujourd'hui, il est modeste. Le hockey de développement du temps est passé à une entreprise où les sous sont à l'honneur. Radiodiffusion, télévision, etc. C'est une petite Ligue Nationale. Qu'on se le dise. Saguenay a tenté de présenter la coupe Memorial l'an passé. Avec le recul, c'était perdu d'avance, enfin je pense.

    Qui sont les véritables coupables de cette situation? PKP, Gilles Courteau ou tout simplement la vie? On veut voir big, se développer, avoir plus, faire mieux. Mais à quel prix??? Je vais faire une plate prédiction. Probablement que d'autres clubs mourront dans le futur. Ceux qui n'attirent pas assez de partisans à leurs matchs, ou ceux ayant des propriétaires sans reins solides périront. Quand? Comment? Ça reste à voir. La Q des années 2000, c'est la loi du plus fort. Les gros mangent les petits. Bon match :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien analysé la situation. Connaissant Tes opinions politiques, et celles de plusieurs de mes amis, PKP a presque tous les droits pourvu qu'il nous amène un Pays. Ai-je raison MG ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas si certain que ça que ce que je pense de la politique est clair dans ma tête. À 20 ans, j'avais des convictions ancrées et j'avais toutes les réponses. Dans la quarantaine, j'ai beaucoup plus de doutes que de réponses. Est-ce ça qu'on appelle la sagesse?

    RépondreSupprimer
  4. Avec ta carrière en api, tu es un homme sage pas juste déterminé.

    RépondreSupprimer