dimanche 6 septembre 2015

Melancholy Man ...


Les photos de gauche sont malheureusement bien actuelles.  Certains me diront ''arviens-en !''  

Pour le titre de ce blog ? J'exagère à peine.  

Quelques jours suivant le tintamarre des scies mécanisés à cette forêt, que je faisais mienne en quelque sorte, une légère mélancolie s'empare de moi.  Oui, je n'entends plus mes concertos d'oiseaux à l'aube, mais y a pas qu'ça. 

Je vous dirais n'être pas seul à subir la perspective d'abri perdu, d'absence ombragé et d'intime calme.    Voilà, de l'autre côté d'un de mes arbres, ma voisine a son patio, sa piscine et sa chaise intime de lecture.  

Depuis toujours, inaperçue, à l'ombre du soleil fort de nos aprems et des regards avoisinants, les journées de ma voisine, sont, en quelque sorte, publiques.

Plus sérieusement, ce bout d'écriture évoque la perte des lieux personnels. Comment mettre derrière nous,  tous ces exils déshumanisants.  Voici la melancholy chanson.    



et ce qui traine au sol de mes forêts...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire