samedi 4 avril 2015

Un joli chemin !


Ce chemin pittoresque m'amuse puisque je l'ai emprunté si souvent. On le voit ici en deux temps. En haut, début 20ème et en bas, 2013.  Pour moi, ce rivage marée haute ou basse s'offre en attrait.  Ce coin précède les hauteurs.


                  Merci Google Earth !


Ces deux chemins pavanent la même maison de droite.  Le cliché supérieur remonte autour des années 1910.  Les rénos à ce duplexe font presque mentir la perception.  Plus loin, une rivière séparent l'ancien village, la Rivière du Moulin ou la Papawitish.  De nos jours, la Langevin.

Après, la Côte Parasol d'aujourd'hui, aussi forte que la Côte Saint-Ange. 
   
On peut remarquer la route  du haut étroite  pour les attelages.  L'histoire ne le dit pas vraiment bien qu'une quiétude s'apparente à celle de mes dimanches.  Lorsque je vais patiné le dimanche, ça ressemble à ça.



    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire