samedi 5 avril 2014

Vote par anticipation ou précipité ?



Lorsque j'ai vu que près de 20% des électeurs s'étaient présentés aux urnes, de suite je me suis dit, merde !

Pourquoi ?  L'élection actuelle mérite toute notre réflexion.  Pour bien réfléchir, ne doit on pas connaître les enjeux réels des partis, des candidats ?   

À mes débuts comme électeur, seul un motif sérieux était admissible par anticipation.  Une semaine de campagne, c'est énorme.  Voilà pourquoi j'ai écrit précipité.  Ceux qui y sont allés, que je connais, ils ont voté pour éviter la cohue du 7 avril.  On me dira qu'au moins ils ont exercé leurs droits et privilèges de citoyen.  Je m'en réjouis.  

Je réitère tout de même qu'une semaine c'est énorme.  Regardez les derniers sondages.  La tendance s'éloigne d'un vote stratégique par peur d'un référendum.  La tendance, qui s'accentue de jour en jour, fait appel au contenu plus rationnel de chacun des choix. 

Imaginez, je viens d'envoyer ma souscription... 

N.B : l'élection fédérale a surpris Jean Lapierre qui avait ridiculisé un sondage qui laissait le Bloc Québécois avec 4 sièges en avril 2011.  Vous voulez l'entendre ?  http://www.radioego.com/ego/listen/7737

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire