dimanche 27 avril 2014

Boston recevra les Glorieux ! Numéro 34.

Depuis l'arrivée de Marc Bergevin, et du second étage refait à neuf, ma vieille affection pour les Glorieux a retontit comme on dit.  Le spectacle est revenu sur la glace et l'identité avec.



Bon, dès le début de la seconde ronde, le CH, j'allais dire on, utilisera tout le monde pour vaincre l'ours étasunien.  Ah j'oubliais, la saison ça compte pas même si les gars à Therrien on eu le dessus.  Cependant, un fait demeure ; 2 victoires (4 à 1 et 2 à 1) au TD Garden, un ptit velours ?  

Maintenant, je demeure confiant pour la victoire du bleublancrouge et en 6 parties rudes.  Une discipline légendaire et la rapidité viendront à bout des oursons* bruns.  Les bruns voudront dès le départ intimider les ptits avants lumineux comme Desharnais, Gallagher, Gionta et Brière.  C'est de bonne guerre et c'est là  un point clé ; le jeu de puissance a une bonne occasion de se retrouver et de calmer la guerre des tranchés.

Mes trios seront Plekanec, Gallagher et Bourque.  Desharnais avec Vanek* et Pacioretty.  Eller avec Gionta et Prust.  Brière avec Bournival ou Moen et Weise.  En défense, j'ajoute Murray.  Donc, Markov avec Emelin, Subban avec Gorges, Murray avec Weaver et en attente, Tinordi.

Toutes les séries, depuis que je suis tout petit, ont toujours été décidées par les gardiens.  Rask et Price seront sans nul doute les points de mire.  Price devra mettre un terme aux doutes... 


Un ptit mot sur ce chant du maniaque Ron-Ron-Ron.  Ce type chante mais aussitôt la défaite, il s'écroule en faussant dans le ton comme toujours.  Écoutez, ce type loué par les fefans a déjà dit que Desharnais ne jouerait jamais pour le Canadien de Montréal.   

*Face à eux :  Bergeron le terrible.  Marchand le vicieux. Lucic le zombie, Chara l'éolien lent.    Thorton J'arrête ici la nomenclature des filages qui se touchent à la moindre panne.  

Les zèbres, tout le monde sait ça, on de forte tendance à la brunissante.  Que ce club soit moins puni que la gang à Therrien, c'est de la folie primaire.

*Vanek : aujourd'hui un chroniqueur révélait que ce gars-là produit bp contre les Bruins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire