samedi 21 décembre 2013

varia...

Mourani

la chrétienne Mourani MM a défini sa prise de position.  Pàprimo, celle de s'opposer à la charte sur la laïcité lui aura valu l'exclusion d'un parti presqu'à la dérive au fédéral.  Secundo, suite à de nombreuses interpellations des souverainistes, elle aura rejeté telle un vieux chiffon, ses convictions indépendantistes.  Je comprends ses prises de position.  Comme elle, moi le citoyen, je désavoue la charte pour plusieurs motifs.

Houda-Pépin HP

la dame de confession musulmane appui la charte pquiste.  si j'ai bien compris, son adhésion à l'encontre de son parti, les libéraux d'un Couillard repentant est sans équivoque.  sa position serait motivée par la crainte de l'intégrisme religieux.  doit-on, sous la crainte d'un soupçon intégriste, changer la liberté de tous ?

Jimmy Hunt

découverte sonore à l'émission de PM à radio-can, jimmy hunt.  masbourian possède l'art d'animer.  lentement, il fait découvrir, souvenir et attendrir, candidement je crois.

maires et Mairesse !

que dire de la Dame Mégantiçoise par excellence.  elle a su soutenir sa communauté en agissant et en disant peu de chose.  que les autres s'en inspirent.

pont Dubuc

aux salaires reçus, vous seraient-ils possibles de vous entendre parler ensemble messieurs les dignitaires.  le ministre gaudreault a de grandes chaussures, je sais.  peut-être a t-il comme moi des faiblesses aux pieds ?  monsieur mon maire, la rancune ne sert personne et l'orgueil mal placé, dessert...

un ti-peu de pontS

les ponts sur ma route se sont laissés rénover.  juste entre sacré-coeur et sainte-rose, deux ponts revampés.  ce qui me fait dire au passage qu'avec les rapports d'inspection effectués sur le pont dubuc, même sans le feu, avec photos à l'appui, méritait mieux et plus plus que ce que le ministère lui accordait avant la flambée du 10.  Allez, regardez les photos en lien.

Sainte-Anne reverdit

le vieux pont de Sainte-Anne a offert ses atours.  Elle s'impose encore non ?  j'aurais peut-être pas dû écrire ça.  Un, c'est ostentatoire et deux, les savants toponymiologues changeront peut-être son nom.   



traintamare ?

les trains cette année on avaler bien des vies.  monsieur le ministre, ravaler vos certitudes à la petite semaine et renvoyez les responsables à leurs devoirs citoyens.  je veux bien qu'il soit difficile d'être entrepreneur, mais l'aisance racaille, je n'accepte pas.

gaz de schite, de chale ?

peu m'importe, que contient ce liquide pour devenir à ce point explosif ?  avec tout ce qu'on y met dans le sous-sol terrestre pour l'extraire, doit-on s'en étonner ?  Plutôt s'en révolter. 

gènes

ben oui, j'en remets.  c'est que voyez-vs, mes gènes se souviennent, du bon comme du moins bons.  ces  tares, à moi de ne pas porter ombrage à ma généalogie.  ne pas faire honte à mes proches proche.  aussi,  j'ai des fragilités aux pieds, les deux.  j'ai l'épine de Lenoir, une fasciite plantaire ; donc orthèses. rien à voir avec les gènes, j'suis pas radicalisée quand même.  cependant,  j'suis frileux des deux pieds, même en juillet ; c'est nerveux.  c'est pourquoi j'me chausse de laine et bouge les pieds...




   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire