samedi 21 décembre 2013

Manque de travail jusqu'au ...

Voilà, comme à chaque période festive de décemjanvibre, mon employeur se détache de nous.  Durant ce temps, pas de camion, pas de lac, pas de côtenord, etc...

Cette semaine-ci m'a donné l'occasion de retourner pour la xième fois sur la 138.  Je croise à cette endroit du bord du fleuve des images émouvantes de beauté.  Avant de rouler tout près du Saint-Laurent, je longe le lac Long.  Là aussi, ce plateau donne de magnifique tableau.  Ici, vers les six heures et de la poussière, un coucher de lune.   Le retard causé par le grand détour (44km) m'a offert ce portrait.  Ce bed-in ne pas lâcher jusqu'au soleil à droite.


Ah, le levé du soleil passé les Escoumins,  tout au fond, proche de l'automne, c'est extra.

Alors, en décalage de mes insomnies matinales, me voici presque heureux.  Ça ira mieux lorsque je verrai ceux que je voyais tous les jours naguère, un autre hier et avant-hier.   Mes deux fils, ma soeurette, mes frères, ma Maman même, mes nièces et neveux, enfin vous savez, tous ceux qui nous sont plus que chers, que l'on chéri quoi.  

La petite famille du Capitaine Potvin que l'on voie rarement sera près de nous.  Je précise ici que des ptits-enfants, qu'être Mémé et Pépé, c'est un autre phénomène, un plus inexplicable.  Je pense que c'est au niveau de la chaleur des gènes...

Ma douce essaie de chasser ces démons qui ne se lassent pas de la saisir à hauteur du scapulaire.  Les ptits voyages ne l'aident pas.  Attendons...

J'écris moins de ce temps-ci.  Je joue.  Oui, je suis un joueur.  De ce temps-ci, c'est sur mon pc avec Civilisation II et aussi Age of Empire II.  Ben oui, je suis accroché aux 2.  J'évolue dans le jeu si vous voulez tout savoir.  Les graphiques photos sont virtuellement intéressants, j'aime.

C'est pas tout, je vous cuisine un ptit varia ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire