lundi 19 août 2013

L'intelligence religieuse...



Avant d'avoir lu l'article de la Presse, en lien ici, je me suis dit, ¨bon ben, chu encore intelligent.¨ Le titre dit moins, non pas, pas intelligent pantoutte, on se calme.

Quand même, le pratico-catho, que je suis, a traversé l'article.  Convenons qu'une soixantaine d'études démontrent, c'est assez pertinent.  J'en connais qui souris devant cette trouvaille délicate, disait-il ?  Un, on parle d'intelligence analytique et deux, comparé aux incroyants.

Mon intérêt étant soutenu après lecture, et j'ai cherché, cherché, é, non pas Aline pour qu'elle revienne de Christophe, non.

Sérieusement, je ne connaissais pas Robert Sternberg et vous ?  Voici, le gars est psychologue et a identifié trois notions de l'intelligence.  Constatez comme c'est ingénieux.  L'intelligence analytique, créative et pratique.  Bon, ça me suffit.

Hier, tout endimanché, je me suis rendu à l'église de mes ancêtres.  J'ai rencontré ma communauté, des gens de toute équation.  J'ai vu une avocate, un fan du junior comme moi, un journaliste, un prof, mon ancien prof en plus, bref, un tas de femmes et d'hommes.

J'ai vu une famille, nombreuses, rassemblée autour d'une dame dont c'était l'anniversaire de son décès.  Oui, décédée l'an passé à 106 ans.  Quand même, on a pensé à Elle.  Mais aussi prié, prié, é, prié, pour qu'elle revienne...

PS : je précise que c'est Lui qui m'a choisi, pas moi...

2 commentaires:

  1. La religion c'est pas pour rendre plus intelligent, on l'est déjà intelligent, c'est pour rendre meilleur.

    RépondreSupprimer