lundi 27 juillet 2009

Un caucus conservateur en été.

Au dire de certains décideurs au sein du parti au pouvoir, tout peut arriver à l’automne, même des élections. Jusqu’ici, c’est pas fortiche comme prophétie. Une chose demeure, au moins la température est avec eux-autres. Ok pour le thermomètre, mais pour ce qui est de la popularité conservatrice, le mercure tend à la descente. Moi, j’ai un questionnement au chapitre des droits de l’homme. Vous me direz, où va-t-il chercher une telle interrogation ? Comme première cible, je vise le rapatriement du jeune Khader. Mon député ministre régional dit quoi sur le sujet. En second, la guerre en Afghanistan et la sous représentation militaire dans le sud Afghan ; confirmer par une augmentation d’ici 2010 à 68 milles soldats (+170 %). Imaginez, je n’ai rien d’un stratège. Alors comment expliquer qu’une armée comme celle du Canada puisse agir efficacement en sachant qu’il lui manque des effectifs de cet ordre ? Au niveau économique, je m’insurge face au traitement réservé au secteur forestier. Plusieurs villages en région perdent leurs industries à tout jamais. En admettant qu’un virage est déjà amorcé, le gouvernement aurait dû intervenir bien avant la crise. À mon avis, le traitement accordé au secteur de l’automobile a été plus adéquat. En un mot, sur plusieurs dossiers, ce gouvernement n’a jamais fait preuve de leadership.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire