samedi 4 juillet 2009

Monaco et le Tour 96.

L’État d’une trentaine de milles habitants exhibe ses atours. Du quartier de la Condamine, les nombreux coureurs entament les 15 km, un CTM (contre la montre)Monaco-Monaco. Présentement, je suis à l'écoute de Radio-Monaco, Ce prologue ressuscite le septuplé vainqueur, Lance Armstrong. Le tout débute dans la demi-heure, sur Canal Évasion. Une vingtaine d’équipes prennent le départ de ce 96ème tour. Contador sera le point de mire après Armstrong. Sastre et Klöden aussi, avec Pereiro, Leipheimer, Evans, Menchov et un certain Schleck, non pas Schrek mais bien Schleck, ajoutez-y Fränk et tous les autres. Le plus jeune du tour sera Uran, un Colombien. Le Canadien Hesjedal sera du tour chez Garmin. L’espoir français du tour est Rolland chez Bbox. La question se pose ; le premier détecté sera … Bon tour 2009 à tous. Ah oui, j'oubliais, le 5 juillet, on part de Monaco à Brignoles.

6 commentaires:

  1. Tu pars vraiment avec un bon état d'esprit. Qui sera le premier contrôllé ? Comme si la beauté du Tour était relégué au banc d'en arrière en raison des histoires de dopage. La beauté des lieux, des coureurs, du sport.

    Regarde donc le Tour au 23 aves Richard Garneau, Louis Bertrand, Bernard Vallet. Contemple les paysages et reviens moi.

    RépondreSupprimer
  2. 10-4 Ano...

    J'adore ce tour, imagine Monaco et les quais, le chant des oiseaux, le palais et tout le tralalalalère, moi j'aime, tu sais.

    Hier, ce qui m'a allumé sur le tour c Louis Bertrand qui lui-même parlait de propreté.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Rolland comme favori Français ? Pas certain du tout. Du tout du tout. C'est même nu parfait inconnu.

    RépondreSupprimer
  4. 38ème à 10', qu'il est loin. (9ème étape)

    c'est vrai comme favori cousin qu'il est 6ème. j'avais pris l'analyse en pré tour. remarque je suis pas un féru du vélo comme Ano et mon neveu sudiste métropolitain.

    A+

    En passant, Frosi a parlé de 2 bouquins chocs. Un qui parle du tour et l'EPO et l'autre parle du vieux Lance.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu 3 livres sur Lance dont écrit par lui même. Les premiers plus ou moins élogieux, le sien auto-complaisant... Fallait s'y attendre. J'ai aussi lu sur Merckx, sur Pantani, Lemond, ... J'ai lu pas mal sur l'EPO au sein de l'équipe de Lance (US Postals) et sur les affaires Festina et Puerto.

    La dope fait très mal au cyclisme. Mais dans un sens, ils prennent énormément de fautifs en comparaison avec d'autres sports. Est-ce que ca serait mieux qu'ils ne prennent personne et qu'on en parle jamais ? Sérieusement, les autorités du Tour et de l'UCI détrônent des premiers, des champions pour tricherie. N'est-ce pas le bon message qu'ils envoient ?

    Est-ce mieux au baseball, au hockey ou encore pire, au football, où c'est carrément une grosse blague ?

    RépondreSupprimer
  6. Rolland, c'est un beau projet. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Des Rolland, il y en a à la pelleté sur le Tour. Il est fort mais la marche entre être fort et percer le top 10 du Tour de France est très très haute.

    RépondreSupprimer