vendredi 17 juillet 2009

Début vacance en neuvaine.

Pour la Xème fois, j’ai entrepris ce soir la neuvaine à Sainte-Anne. Le thème choisi par le prédicateur est, la miséricorde. Le Père Doris Laplante s’appuie sur deux tableaux pour mieux étayer sa pensée. Celui de gauche est un Rembrant, "L'Enfant Prodigue" et le second est d'un peintre américain, Thomas Blackshear, "Forgiveness". Les personnes présentent forment une Église à la recherche de sens. Pour ma part, je retrouve aisément à travers une telle manifestation, un sens à ma vie. D’abord, un temps d’arrêt pour mieux réfléchir sur mes véritables intentions. En second lieu, prendre conscience de la chance que je possède, d’être en santé. De même, profiter de ces rituels, répétitifs en apparence certes mais combien sensés lorsque mon engagement est empressé.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on ne prend pas assez le temps de prendre un peu de recul pour réaliser a quel point on est heureux. Je regarde autour de moi et je me sens privilégié.

    Je regarde aussi un de mes amis qui est dans la même situation familliale que moi : Une belle job, une belle blonde, deux beaux enfants d'âge pré-scolaire en santé, tout le tralala. Il gagne même dix fois mon salaire et roule en Porsche et Mercedes.

    Toutefois, je crois qu'il donnerait tous ses avoirs pour que sa femme guérisse de son cancer généralisé. Comme quoi, malgré toute l'envie que l'on peut ressentir face a des gens qui, en surface semblent tout avoir, le bonheur et la vie sont fragiles... Le luxe est accessoire.

    RépondreSupprimer