dimanche 2 septembre 2018

Petite politique, ptit Québec !

photo du quotidien LE DEVOIR


Je n'ai pas peur de parler et de mes opinions.  Hier, aider de ma colère, j'avais décidé de manifester en faveur de Madame D'Amours de la CAQ sur facebook.  Les 2 chefs de droite auraient dû céder le passage à la représentante CAQuiste afin de servir la symbolique forte.  Lors de cette rencontre, ceux qui n'ont pas vu un geste de solidarité par l'Assemblée Nationale sont de mauvaise foi.  

De plus, cette symbolique truffée d'une stratégie mesquine ne servira pas le politique correct.  Les anti-CAQuistes (5 ou 6) s'ayant inscritEs en faux en rapport de mon allégation "de misogynie", m'ont affublé de trop de qualificatifs, qui au passage, ne m'ont fait ni chaud ni froid.  

La dame de la CAQ, dois-je le rappeler, est une agricultrice et dans ce cadre remplissait bien la symbolique.  Rappelons juste que le chef de la seconde opposition a, une heure avant, manifesté avec les représentants de l'UPA du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Monsieur Groleau de l'UPA, par la voie téléphonique, qu'il était derrière eux.  

J'affirme avec enthousiame que nos 2 ptits québécois étaient bien satisfaits de l'absence du chef et se foutaient des agriculteurs pour sauver les apparences... En ignorant la seule agricultrice du plateau, ils ont failli à leur responsabilité.  

Perso et depuis une 10aine d'années, j'ai rompu avec le parti québécois.  La souveraineté n'est plus à l'agenda et la polarisation sur ce thème fausse la donne gouvernementale et électorale.  Nous souhaitons tous du changement et le seul qui le représente c'est la CAQ.  

Pourquoi ?

Ma Coalition se veut nationaliste. Ses prises de position à l'égard du français sont multiples.  Cette Coalition veut replacer le Québec économiquement, en faisant jouer ses acteurs influents (Investissement Québec) au service des entrepreneurs locaux.  Accorder au siège sociaux de la Belle Province une attention particulière puisqu'ils sont milieu de décisions importantes.  Placer les centres éducatifs aux centre du développement Québécois.  En immigration, amener les personnes qui ont un rôle à jouer actuellement, en favorisant la francophonie et la francisation.  Favoriser notre démographie par les naissances d'ici.  Le seul parti à favoriser et à évoquer la démocratie par la représentation proportionnelle. Instaurer dans un 1er mandat un loi visant les signes religieux en situation d'autorité.

Ce sont pour moi des valeurs qui me touchent et pour lequel je milite.

Ici, au Saguenay, ce sera pas facile mais j'ose espérer que nous serons ailleurs que dans l'opposition pour mieux recevoir ce qui se fait ailleurs.  J'ai dit à tous les candidats de la CAQ de ne pas cesser d'espérer et de travailler sans relâche.   Bonne fin de campagne.  

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire