mercredi 22 août 2018

Bâtir Saguenay par consensus... I





Nous sommes en 2018 et comme le dit le titre, faire une grande ville moderne avec du vétuste, c'est compliqué.  L'autogare aura plus de 50 ans.  À l'époque, JE ME SOUVIENS d'avoir passé les barrières automatiques de notre auto gare et de payer à la sortie.  On a abandonné en 1972 ou ses environs, les barrières de même que des revenus.  On peut voir les résultats nauséabonds et d'apparence douteuse quand tu te stationnes actuellement.  Ouvrez-vous les yeux, nous avons là le 1er centre ville de notre région.    

Après l'annonce, j'ai jasé avec un citoyen qui disait ; "on est 20 ans trop tard..."

J'ai continué à discuter avec lui, voici ma réplique ; "tu as pas tort, mais là, on a un problème de démolition pour faire place à la nouvelle ville, Saguenay 2018 ! "  On peut pas changer le passé mais bien d'entrevoir l'avenir en construisant"...

Regardez ça ! 


                           

La mairie de Saguenay, c'est pas du gâteau. Les manoeuvres politiques sont multiples et humaines convenons-en.  À l'approche de mes 70 années de vie, je ne serai pas étonné d'en voir d'autres.  Ça fait parti de notre histoire.  Cependant arrêtons de bouder et de jeter le bébé avec l'eau saguenéenne. Ce ne sera pas la solution pour le 1er centre ville commercial du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

JE ME SOUVIENS aussi de l'appel du 1er Ministre Philippe Couillard à notre conseil de ville ; "nous sommes dû pour un amphithéâtre moderne qui fera la fierté de toute une région !"

Lorsque le gouvernement provincial a subventionné le zoo de Saint-Félicien à hauteur de 26 millions, il a insisté en interpellant les autres municipalités à contribuer pour l'avenir de cette attrait régional.  À mon tour, j'invite donc toutes les municipalités à faire l'achat d'abonnements aux différentes activités afin de faciliter le financement de ce joyau qui sera RÉGIONAL.  

Ville de Saguenay s'est engagé à hauteur de 100,000$ par année pendant 5 ans "6.45$ per capita" afin de faciliter les activités financières du Zoo Sauvage de Saint-Félicien.  Oui, c'est beaucoup, mais notre effort leur facilite un futur prometteur.

Le consensus est là. 

à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire