lundi 11 juin 2018

Mondial 2018 !

Les nations du foot (soccer ici) disputeront la coupe de la FIFA en Russie.  La Russie présentera toute la cédule dans 11 stades différents.  Vue d'ici, un retraité passionné de ce jeu consacrera son antenne à ce canal.  

J'ajoute que les Bleus cousins sont mes favoris, ensuite les latinos.  Les érudits sont assez modestes tant qu'à leurs accomplissements mais vantent la jeunesse de ce groupe.  Vl'à 20 ans, les Bleus avaient ravi la coupe. 




Parenthèses... 

Je place ici un doc de France 24. 


Mes derniers topos sur le hockey junior d'ici soumettent un débat à faire. Selon ce vidéo, les Français feront le leur en intégrant le multiculturalisme comme inévitable et l'éducation comme solution.  À mon avis, notre hockey mineur s'améliorera par le sport étude ou l'éducation.

Fermons les parenthèses !

Le foot a un effet rassembleur et identitaire.  Le culte des drapeaux illustre l'importance pour chacun des 32 pays représentés de la NATION.  Parlant culture, j'aime bien écouter Roustan "DR" et ses vidéos.  Je place le lien ici au cas où ?  Ceci dit, les mots utilisés sont chantés et le rythme tranchant.

Perso, moi j'observerai les Bleus pour en 1er, Pogba.  

Bon ça commence jeudi le mois !

à suivre... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire