mardi 7 février 2017

L'après !



l’émigré

Oh où vas-tu?
Ne te presses pas, tu reviendras
Comme tant d’autres ignorants avant toi,
Comme tant d’autres ignorant avant moi, 
sont revenus 

Combien de pays et de terres vides as-tu vu?
Combien de temps as-tu perdu?
Combien encore en perdras-tu ?
Oh émigré
Sais-tu ce qui se passe?
Le destin et le temps suivent leur cours, mais tu l'ignores

Pourquoi ton cœur est-il si triste?
Et pourquoi demeures-tu si misérable?
l’échec sera le résultat de ton regard obtus.
Les jours passeront, et ta jeunesse aussi .
Pauvre garçon, tu as raté ta chance, comme avant toi
j’ai raté la mienne
Oh émigrés, je vous donne un ultime conseil !
étudiez ce qui est de votre intérêt avant de vendre ou
d'acheter
Sinon, in challah, vous vivrez mes mésaventures,
Pour rejoindre d’un pas rapide, notre seigneur Dieux.
                                                                          grâce à Google


Billet

J'aime cette musique arabisante. La culture arabe s'inspire d'une longue histoire, nous le savons.  Sa population autour de 375 millions habite notre terre. Petit-Magreb, Grand-Magreb, sur tous les continents, l'esprit et la couleur arabe enrichissent les êtres humains.


Le génie de cette nation tient dans ses entrailles la religion Musulmane presqu'en totalité. Je reconnais aussi une minorité de Chrétiens Arabes de plusieurs confessions. Même certains peuples juifs cohabitent depuis des millénaires avec les Musulmans. 


J'aime les Musulmans, tous les peuples également.  Mon prof disait ; j'aime les allemands mais pas le nazisme... C'est que l'Islam politique repousse avec elle tous les principes de liberté et d'égalité occidentales. Nos Chartes, en Amérique du moins, s'inspirent de la Déclaration des Droits de l'Homme. 

Ma compréhension du droit Islamique provient d'un intellectuel Arabe, qui enseignait en Suisse. Sami Aldeeb (prof), pour le nommer, reste le seul auteur de la traduction du Coran, en français, en Anglais et en Italien. Ces 3 versions sont disponibles sur le web.  

Parallèle et atrocité.

L'enquête actuel d'une armada de policiers Canado-Québécois ne m'inspire rien de bon. J'aimerais bien que le corps policier en charge, y-en-as-tu-un, divulgue les armes utilisées, la quantité et leurs provenances.  Je n'aime pas ce qui traine.

à suivre...

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire