vendredi 15 avril 2016

Les cinq Tremblay...

Nombreux sont les Tremblay.  Derrière chaque Saguenéen se cache un ou une Tremblay.



Ci-dessus, une photo des filles à Rose Girard et Georges Tremblay, fils de Jean-Eusèbe. Ils se sont mariés à l'église Sainte-Anne en 1869.  Revenons à cette photo ; la seule identifiée sur ce cliché est à l'extrême droite, Elmire (1870-45) mon arrière-Grand-Mère maternel.  Adèle et Jeanne serait du nombre.

Ci-dessous, une de mes photos préférées.  Là, la souriante Elmire est à gauche d'Édouard (1862-31), debout bien au centre. Je dois vous dire que ; la Elmire avait du caractère, une sorte de sauvagette selon plusieurs témoignages. Le premier témoin, mon oncle Albert Bouchard, le père d'un artiste connu, Harold Bouchard.



L'autre témoignage m'est parvenu de mon Père.  C'est que son père Alfred pensionnait chez Elmire dans les années 30.  De retour du boulot, il ne voulait pas enlever ses bottes.  Elmire lui a asséné un coup de balais.  Plusieurs diront plutôt qu'elle était en avant de son temps...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire