dimanche 10 avril 2016

Citoyens, Citoyennes du comté !

Je le déclare ; dans mon comté, je ne me suis jamais autant impliqué.

Oui, pour la CAQ et sa candidate dans Chicoutimi, la valeureuse Hélène Girard*.

Cependant, dès le 24 mars, je me suis impliqué dans le débat des armes à feu et la loi 64.

Je vous fais une révélation ; j'ai jamais eu de fusils.  Pi ?

Bien, je rejette le registre de l'immatriculation des armes à feu (loi 64 du grippe-sou Coiteux). J'ai suivi la commission religieusement.  Pour autant de raisons qu'il y a d'armes au Québec, cette loi est indéfendable.  Pour l'instant, je cible cette partielle pour la raison suivante. 
   



Voici ; v'là 1 mois, j'avais invité un collectif* à manifester.  Guy Morin du collectif s'est amené suite à de nombreux gestes d'opposition. Plusieurs auditeurs de radio-canne l'ont remarqué lors du complot débat manigancé à tlmep.  Barrette et Tessier déguisés en petit Turcotte de service sans carte se sont illustrés en 2 de pique...

Passons.  Oui, l'actuelle manifestation, à 2 jours du vote (par grand froid accentué par des vents norois), m'a permis de rencontrer une soixantaine de résistants.  Je le dis en pleine connaissances de cause car il faut à tout prix résister à cette ligne de partie.  Cette ligne, on le sait aujourd'hui, appartient aux vieux partis.  On se doit d'y résister afin d'accorder aux députés élus actuels et futurs, son plein potentiel, sa nature locale.


La qualité des personnes présentes et engagés à notre manifestation m'a comblé. 
Maintenant, lundi, nous aurons les résultats que la population mérite.  C'est ce qu'on dit de notre démocratie, nonobstant tous les autres droits, dont le droit de parole et de manifester.

*Hélène Girard n'est pas une politicienne né.  Elle apprend sur le tas.  Écoutez, cette simple citoyenne livre un combat plus que difficile ; par ce cynisme ambiant, ce n'est pas rien.  Peu m'importe où elle terminera cette course, bravo à la citoyenne.

*collectif : TOUS CONTRE UN REGISTRE QUÉBÉCOIS DES ARMES À FEU (la 64)   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire