dimanche 31 août 2014

Place aux jeunesses ...





J'écoute arcade fire avec bp d'attention depuis leur début ou presque.  J'apprécie ce qu'ils font. Justement, hier soir, ils donnaient un show sur l'île de mon Père métropolitaine. Les spectateurs présents, en tenue de soirée svp, respecteront la convention de la grand messe Evenko ; donc, les gars en complet avec ou sans et les filles en crinoline, avec ou sans

Ceci dit, place aux jeunes, leurs énergies, leurs émotions, leurs réalités.  Je crois bien humblement, que ce groupe amérikano-kébékois, ou vice-versa, reflète autant la jeunesse qu'il s'en inspire.  En chantant leur révolution tranquille, arcade fire situe sa génération au rythme du numérique système. 

Justement, on leurs a légué une histoire mais aussi des gênes qui vont avec ou sans, les nôtres.  On s'entend, cette génétique trotte à des années lumières du présent presque sans fondement.  Ce sabordage accompli par nous, les baby-boomers, laisse toute une génération sans issue eschatologique.  Voilà, un niais néant dont les humanistes presbytiques s'en raffolent en se demandant, pourquoi ?  De que c'est ?



Autrement, ce bagage génétique justement contribuerait à un mieux-être.  Et bien non !  De conflits en heurts, nous ne pouvons, comme ma génération anti-conformiste, éveiller l'âme qui les habite. L'âme envoûtée par un matérialisme sous-vide, éphémère et sans saveur.

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire