dimanche 27 juillet 2014

Cent ou 20 ?



Cette semaine, je m'efforçais sans cesse à réaliser un petit travail, de haute précision faut dire, sans y parvenir facilement.  Reprenant le procédé indiqué pour une énième fois, il m'est venu une phrase que j'ai entendu par le passé ; '' cent fois sur le métier reprenez votre ouvrage ''.

Vous l'avez déjà entendu ?  Ma douce ''non''  me dit-elle.

Je tentai de lui expliquer ce que ça voulait dire précisément.  Mieux.  Je lui servis un autre truc du même auteur qui dit : ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Pour tout dire, à part le fait de parler d'acharnement et du métier, vous savez cette machine à tisser ?

De retour à la maison, après la célébration à Sainte-Anne, je tapai sur google cent fois sur.  Je m'arrêtai à ce moment précis et cliquer sur l'une des options google.  J'optai donc pour vingt fois sur le métier...

Vingt ?  De que c'est ?

De suite s'affiche l'auteur Nicolas Boileau ( http://www.alalettre.com/boileau.php ).  J'ignorais ce nom, et ne le connaissais ni d'Ève ni d'Adam.  Je préfère ma version à celle de l'auteur car plus brève.  Allez-y vous verrez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire