samedi 5 juillet 2014

varia juillettiste

canicule

petite canicule, bon c'est terminé, respirons lentement...

vélo

la député hivon déclare dans sa grande sagesse, habituelle dirai-je, que les pquistes se limiteront au vélo stationnaire.  gare à votre coeur alors !

rétablissement 

je souhaite à sylvain gaudreault, un prompt et doux rétablissement.  

compatir

le maire de saguenay, c'est le mien itou, n'a pas appris à se taire, c'est comme ça.

rancune

ce sentiment reste une émotion.  les plus sages désirent, le plus tôt sera le mieux, tourner la page sur des évènements blessants.  malheureusement, les blessures guérissent avec le temps.  tout ce temps de durée, pour pouvoir tourner la page, des sentiments négatifs ressuscitent pour toutes sortes de motifs.

ballon-pieds

le mondial, quoi qu'en disent les québécois, c'est l'un des tournois des plus prestigieux.  hier, les bleus ont tiré leur révérence.  en france, l'ensemble de la population foot leurs a déjà pardonné.  




dans ma triste foulée de ce mondial brésilien, la star de la seleçao se retire du tournoi, il déclare forfait dû à une blessure au dos.  le colombien zuniga recevra une sentence à mon avis.  plaquer dans le dos avec son genou en avant, c'est une arme fatal.

carré d'as

2 équipes euros et 2 sud-américaines ?  une proximité gênante, oui les 4.  frontières limitrophes et tout le tralalalalère.  des mégas stars, ne reste que lionel messi, qui a de bonnes ressources encore.  La mannschaft, j'en ai bien peur glissera pour le duel ultime.  Ah pi, les maudits français.  

routes er rangs saguenéens

en km asphalté, saguenay possède plus de 1300km.  la superficie de notre cité triple celle de la métropole.  pourtant, montréal détient 5000km de routes.  

fusion

depuis les fusions du début de ce siècle, l'entretien des rangs a été négligé.  peu de bitume pour les voies maganés.  je les roule en camion, en auto, en vélo jamais.  soyez prudents cyclistes !

commission

la dame et son équipe sont en vacance jusqu'en, peu importe.  à ceux qui disent qu'ils sont déçus de cette bebitte-là,  et bien, pas moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire