dimanche 4 mai 2014

Mes 16 ans ou dans ces eaux...


Ce printemps de 65, de ma jeunesse, l'ado que je suis, s'expose à toutes les fébrilités.  À partir du 44 Racine ouest, mes élans dans ce monde-ci, ce ptit monde faut-dire,  défient l'inconnu et avec, l'attrait des girls.


Ah ! Voici Clark, presque la première.  Je vous raconte ; avec Papa,  on est allé voir son show.  De suite après, je suis tombé amoureux d'elle.  Je ne sais trop l'expliquer.  Face à elle, sa manière de me regarder, le temps d'une dédicace, j'étais médusé, émerveillé par son accent, son faciès enjoué, la totale quoi.

Quelques mois s'écoulent, que je fais la rencontre d'une autre anglaise, Karen.  Une sorte de Petula.  La jeune fille résidait à Arvida.  Je découvrais l'auto-stop pour m'envoler vers Elle, afin de la frencher.  Oui, presque tous les jours, je me confondais à son odeur, entre deux plonges savonneuses (laveur de vaisselle) de restos.  Des fois, boss-boy avec Marie, ma Mère.  Mise au point de la maternelle dès le départ :  ¨Alain, icitt, appelle-moi, Marie ! ¨

Passons. Transportons-nous à l'époque. Les vacances se présentaient comme la musique m'enivre encore aujourd'hui.
Le plus beau de la chose, c'est la perspective qu'illustre la pochette.  Les cheveux long de l'époque, en vadrouille une sorte d'arrogance pour vaincre le doute qui anime l'ado, dont je suis.   Ce 33 tours, parle amplement du sexe opposé et de romantisme, disons naïf ?  

Toutes les chansons adulent la fille comme la Michelle de Paul pendant, deuxminutesvingttrois.  Karen marmonnait à mes oreilles, avec un français cassé, toutes sortes de choses touchantes...

                        
Rubber Soul Full Album (Mono) par beatlesuploader8000

Cependant, la jeune fille du seul high school au Saguenay préférait les Stones.  Cet aspect ne laissait pas bp de promesse.  Le guss n'avait rien du saturday night fighter...

J'aimerais revenir sur le 44 Racine Ouest.  Ce lieu aura été bénéfique pour nous les Bouchard-Potvin.  Mes parents invitaient toute la famille de Blanche-Alice et Pit Bouchard à Noël.  Le sous-sol en carton  donnait lieu à toutes sortes de rassemblements.  Karen venait de temps en temps.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire