vendredi 16 mai 2014

Finale de Conférence de L'EST !




Je suis étonné de voir dans cette affrontement le Canadien de Montréal.  Pas parce que les Glorieux ne mérite pas d'y être, mais bien parce que pour traverser les bigbads bruns, tous les courageux du Bleublancrouge devaient se présenter.  Ça y est ils ont réalisé cette prouesse.  

De plus, j'ai gagé dès le premier match de la saison, que le CH ne ferait pas les séries.  C'est gênant...

Ceci dit, j'avantageais une victoire timide en 6 de l'équipe à Therrien sur Boston.  En 7 parties, les Habitants éliminaient les ours.  Là, j'irai en 5 pour le Canadien sur les GI's de l'Oncle Sam.  Bien qu'ils soient favorisés, les joueurs du Canadien respectent leurs adversaires.   Cette approche donne à cette série, entre autres perspectives, moins de gestes gratuits et violents.

Dans les buts, Price a démontré à tous ces dénigreurs que la maturité, le calme et la confiance sont au rendez-vous.  Subban et ses collègues en défense sont confiants devant lui, et la communication entre eux est excellente.   

Subban est un défenseur surprenant, oui un bijou rare, même s'il prend, à mon point de vue trop de risque.  Certains analystes le place en haut, chez les 5 premiers.

En attaque,  Therrien dispose de 4 trios et beaucoup de profondeur.  Imaginez, le jeune Galchenyuk  est prêt et à la moindre défaillance, il pourrait effectuer un retour au jeu.  Néanmoins, l'instructeur diversifiera ses plans de jeux selon.  Les unités spéciales sont efficaces.  Plekanec est le plus polyvalent.  Vanek a un rôle à jouer, jusqu'à maintenant, il réussit avec beaucoup d'opportunisme à produire.  Dans le style de jeu des Rangers, open, ce sera une bonne occasion pour lui et Pacioretty.  Bournival fera des flammèches avec sa rapidité, que dire de Gallagher.

Face à eux, Lundquist garde en vétéran avec une moyenne supérieur à Price.  

J'ai hâte d'observer en défensive le 27 des Rangers et aussi Staal.  D'ailleurs, en défense, ils sont solides et étanches. 

L'attaque repose sur Richards et Saint-Louis, certes le plus expérimenté en attaque.  Ajoutez Brassard, Nash (s'il se réveil celui-là) et des trios rapides.  

Bonne série !

NB : Ginette, Ginette, Ginette-Ginette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire