dimanche 4 mai 2014

Choeur Amadeus !

Hier soir, avec ma Douce on s'est rendu à l'église de mes ancêtres pour écouter.  Oui, oui, écouter !





Le choeur Amadeus donnait un concert, nommé ¨TUTTI FRUTTI¨.  Avec ce lien, http://www.lavilla.ca/choeuramadeus/index.html, vous entendrez le premier chant, S'nami bog.  Après avoir chercher, voici ; ce titre veux dire Dieu est avec nous.  Ce n'est pas du russe mais du  bulgare ancien.

Mon Oncle Jocelyn, bassiste, nous a gentillement remis les billets.  C'était plein de gens.  

Imaginez-vous donc que j'ai entendu en plus de mon Oncle, Sylvia B. ma Cousine, de même que son conjoint, Donald, un collègue de travail, Denis G, une amie de longue date, Monic S, Julien T, mon ancien prof (Sol), Régis T. 

Vraiment, on avait aussi droit à des musiciens à corde du conservatoire, entre autre la soliste Jeanne-Sophie Baron.  

L'écoute religieuse de l'audience était remarquable.  À plusieurs moments, la chorale m'a touché par sa sensibilité, son amplitude et sa grandeur.  Si vous écoutez la prestation sur leur site, et entendez celui-ci, c'est manifestement un bel hommage à ce chant russe ; S'nami bog.  


Cette soirée m'a aussi permis de rencontrer mes Tantes Marie-Pierre, Monique, Colette et Esther.  Ah, j'ai fait la connaissance de ma petite cousine, la jeune de Sylvia et Donald.  Aussi, j'ai rencontré Reina et son époux Raymond H.  J'oubliais, mon ex-prof de chimie, R. Ouellet qui chantera la Carmen au Mont-Jacob.  

Ce fût une soirée réconfortante pour moi, qui ai vécu toutes sortes d'émotions du matin jusqu'au soir. 
On en vit tous des émotions.  Certaines sont plus négatives et plus bénignes.  Elles ne sont pas tous du même niveau.
  
Depuis le matin, très tôt, mon fils Yannick et son ami, Benjamin s'engageait.  La cérémonie se déroulait vers 10 heure ce matin.  On lui a parlé avant la promesse, 2 fois, et après, 2 autres fois. 
Beaucoup de témoins à cette union, une trentaine.  Vous savez, Yannick est un gars généreux et tellement gentil, tout le monde l'aime. 

Nous aurions aimé être présent.   

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire