dimanche 2 février 2014

Super Bowl XLVIII !



Le quarante-huitième Super Bowl se déroule à New-York depuis plusieurs jours.  Le match lui se jouera cette aprem.  Peu importe notre degré de connaissance, tous l'écoutent.  Il y a bien ici et là des exceptions, convenons que l'évènement séduit les plus tièdes du sport télé.   Pour plusieurs, les pubs captivent par l'image les centaines de millions de téléspectateurs. Leurs apparitions brèves, une fortune presqu'incommensurable.

Pour les vrais amateurs, ce jour provoque de la frustration.  Ils l'avoueront ouvertement lorsque de supposés connaisseurs pronostiqueront.  Bien qu'ils suivent ce match de bout en bout, en épiant les faits et gestes de chacun des acteurs des jours durant, les cotes varient sensiblement selon.  On pourrait promulguer, que la science n'a rien à voir avec la prédiction du jour, ça se joue sur le terrain et tous les pépins peuvent survenir, d'un coté ou de l'autre.      

Ailleurs, prenez chez les cousins français, le foot américain intéresse de plus en plus d'amateurs.  Plusieurs médias en font mention ; ici, , encore ici et même chez France 24.  Bien qu'il y est un petit lapsus à la dernière ligne du dernier paragraphe, voilà l'objet placé bien haut à heure de grand écoute pour ce dimanche. 
''S’il remporte le Super Bowl dimanche contre les Denvers de Broncos..."

Les euros ne sont pas de vrais fanas du foot américain, mais ce dimanche, un peu plus.  De ce côté-ci les fanatiques sont nombreux mais pas tant que ça.  Tous les restos, de la Cage au plus classique restaurant publicisent l'évènement de fin de saison.  Les ailes de poulet, peu ou pas raffinés du tout, s'envolent et le houblon coule de joie.  

Brune, rousse, blonde, noire, blanche et multiarôme, toutes les brasseries s'enrichissent.  Les attraits de ce championnat ensorcellent toutes les dames, même les plus froides.  L'uniforme peut-être ?   Ceci dit, je vous souhaite un bon match raisonnable autant que modéré, équilibré comme les cotes.  Petite prédiction ; j'aime l'histoire du vieux Manning.  Face à lui, une défensive endiablée par Sherman (25), l'Optimus Prime des Seahawks. 

Manning par 10...  

  



1 commentaire: