lundi 15 avril 2013

Saguenay et l'élection du 3 novembre 2013.



Alors, vous retrouvez de gauche à droite, le nord étant dans le haut, les 19 districts électoraux de ville Saguenay. Je place le site internet ici, comme quoi, des infos, on en dégote à la tonne. Tout ça en vue des élections à venir.

Si vous prétendez à la fondation d'un parti ou même, de vous présenter personnellement ce 3 novembre, je place le lien officielle ici.

Pourquoi tout ce tralalalalère ?

LVoilà, la créature municipale m'intéresse, comme elle devrait intéresser une majorité de mes concitoyens. Avec un peu plus de 50% de participations citoyennes à l'élection de 2009 pour la mairie, ça devient pour moi préoccupant. J'espère que mon blog servira à rendre cette étape démocratique, plus intéressante, genre.

Mieux.

Ma résidence est dans le district 14, celui du maire de ma cité et de mon représentant de district, Denis Dahl. Je vous donne une idée plus nette de l'élection 2009 de Monsieur Dahl. Il a reçu 2642 (58%) votes contre 1942 pour son opposant, Monsieur François Laflamme. En appliquant le 50% pour l'électorat participante, c'est dire que l'élu depuis ce temps s'exprime, se positionne avec 29% d'appui de la population.

C'est assez pour aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire