dimanche 3 février 2013

XLVII

Ce ramassis de lettres majuscules vous dit quelques choses ? XLVII ?

Allez un effort !

Bon, je vous aide. Tout ça, ce quintuplet, c'est du romain ou de la numérotation romaine. L'histoire pour les perplexes est ici, et ça se traduit par 47.

Pourquoi le 47, et bien, ce soir, vers les 18 heures, ce sera le Super Bowl XLVII ; le 47ème. Sans avoir le poids médiatique ou commercial d'un "Mundial", au sud, c'est gros ; un américain sur trois l'écoute. Sur place, plus de 70000 personnes occuperont "The Big Beamer" en Nouvelle-Orléans.

J'admets que le soccer américain, aujourd'hui, a la cote. À choisir, je préfère regarder jusqu'à la fin celui d'aujourd'hui à la Coupe Grey. Non, j'ironise-là. Comparez les deux c'est injuste. Vite le football américain à celui du protectionniste d'ici.

Sans être un connaisseur, j'irai avec les Californiens par 10 points. Le 7, si vous regardez cette partie, vous en deviendrez un ou une fan, csûrcsûrcsûr ! Les Ravens, entendons-nous bien, c'est pas de la petite bière mais je préfère Sans Francisco. Fait extraordinaire pour l'évènement, les deux équipes sont dirigés par deux frangins ; des Harbaugh !




__________________________________________________________________ NB

Le clip, c'est de la nostalgie joyeuse, une chanson cool comme Colin Kaepernick, le 7. Lorsque je reluque San Francisco, je pense à cette chanson fort jolie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire