dimanche 24 février 2013

varia... le temps !




années

voilà, je le confirme, les années passent vite. on me demande souvent : " quand est-ce
que tu prends ta retraite ? " pour tout dire, bien que j'aime ce boulot, autour de mes 75 ans.

sommet

demain, on aura un sommet sur l'éducation. si vous écoutez la radio de radio-canada, que ce soit la télé, la radio ou reluquez son site web, tenez-vous le pour dit, c'est dans la continuité du carré rouge, soit le gel mais pas la gratuité. alors pas de hausse, le gel comme le dit avec beaucoup de conviction Madame Marois ; " l'indexation, comprenons-nous bien, c'est le gel ! "

forum

on annonce d'autres forums, c'est ainsi. les petits barrages, les mines et du temps...

Benoît XVI

le pape se retire à 85 ans. il dit ; " Dieu veut me voir me consacrer à la prière et la méditation. " je n'en doute pas et je prierai pour lui. le temps réservé à la prière produit énormément, j'en suis encore stupéfait.

papabile schismique

le conclave à venir annonce un temps de crise. on assiste à tous les boniments visant la modernisation de l'église. à mon humble avis, la solution des communautés paroissiales et du catholicisme actuel n'est pas dans le modernisme.

commission charbonneau

suis-je le seul à me demander les pertes de temps ? j'avais suivi d'autres commissions dont la célèbre CECO, la Gomery. Celles-là je les ai trouvées expéditives, du moins à mon souvenir.

#728 ?

si je me remémore l'agente, je parle du comportement, elle n'est pas toute seule de la machine. Ville de Trois-Rivières a aussi ses numéros. de ce côté-là de la boule, l'office de la langue française se paie aussi des numéros, pendant que les députés conservateurs ont du temps eux aussi, de répéter mi figues mi raisin leurs numéros.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire